BD Blockbuster Ultimate Live '
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Bidochon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
theudrik
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Les Bidochon   Ven 18 Aoû - 8:19



Mais qui sont les Bidochon? Couple de français moyens à l'âge et aux occupations indéterminées, Robert et Raymonde forment un couple commun. Commun? Pas si s&ûr...
Un certain mystère entoure ces personnages: il semblerait que Robert travaille mais nous n'avons aucun indice concernant sa profession, nous connaissons bien la famille de Robert mais aucun indice sur celle de Raymonde. Il est de même impossible de les localiser, tout ce que l'on sait d'eux est qu'ils ont ont de la famille à Tornac, qu'ils prennent leurs vacances à Loumel dans le Finistère et qu'ils ont quitter leur HLM pour un lotissement.
Etrange, non?
Pourquoi leur chien philosophe disparaît il au bout de 3 pages ? Comment Robert déclenche t'il des avalanches d'armoires normandes dans les bâtiments administratifs ? Pourquoi Raymonde arrive t'elle à pénétrer dans le cerveau de Robert, Pourquoi se dernier garde t'il toujours son béret, même au lit? Robert est un gros fumeur (comme l'atteste la séance de jogging) cependant il n'a presque jamais de cigarettes! Que de mystères pour le couple incarnant la banalité et la médiocrité...!

Lui






Robert Bidochon, la cinquantaine. Son béret vissé sur la tête en toute situation, Robert est quelqu'un qui se dit organisé et cartésien face aux folies de Raymonde. "Spécialiste en tout sur le tas" Robert est passionné de technique et de programme télé.
Caractéristique principale: il supporte assez peu qu'on bouscule ses habitudes et a beaucoup de mal à se maîtriser en société, même si c'est lui qui donne des cours de savoir vivre à Raymonde.
Les Bidochon ont assez peu d'amis mais cela n'excuse pas tout ! Robert est l'incarnation du beauf. Il n'a pas de loisir mais s'en satisfait, puisqu'il a la TELE et qu'il y a de quoi bouffer.
Le plus souvent placide ou amorphe, il peut lui arriver de s'emporter violemment lorsque le sujet est grave ( en cas de divergences sur l'art de tirer la chasse d'eau...).
Ah, j'ai failli oublier: Robert a une mère plutôt protectrice.


Elle




Raymonde Galopin, devenue Bidochon suite à son mariage avec Robert.
D'un âge sensiblement égal à celui de son mari, Raymonde est caractérisée par un grand romantisme et un côté fleur bleue que des années de vie commune avec Robert n'ont pas érodé. Plus intelligente que son mari elle se laisse pourtant dominer pour éviter les conflits même si ceux-ci restent, malgré cela, très fréquents.
Reine du jambon et des sardines à l'huile, Raymonde est un cordon bleu dont Robert n'a pas à se plaindre même si ses crises de romantisme ou de cafard le prennent souvent au dépourvu. Championne dans la catégorie "régimes" Raymonde est très préoccupée par son aspect extérieur et ce que pensent les autres d'elle. Il semblerait que Robert ne soit pas vraiment l'homme dont elle ai toujours rêvé

Robert et Raymonde posséderont furtivement un chien (un bâtard en promo) qui connaît parfaitement Kant et la bible. Ce chien disparaîtra aussi mystèrieusement qu'il est apparu pour avoir sa propre série: "Kador"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdbul.lightbb.com
 
Les Bidochon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD BUL' :: L' HUMOUR POUR LES ADULTES :: Rigolade pour adute consentant-
Sauter vers: