BD Blockbuster Ultimate Live '
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le cycle de Cyann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
theudrik
Admin
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Le cycle de Cyann   Lun 28 Aoû - 12:21

Introduction :

Que dire qui à pas étais dis sur ce grand monsieur de la BD? Son oeuvre est géniale et lui est tout simplement un génie! vive" le grand" Francois Bourgeon qui est vraiment un un auteur incontournable de son époque et le cycle de Cyan est une bande dessinée culte , à lire sans modération. Theudrik

Présentation :

Au delà d'une intrigue passionnante en tous points et narrativement menée de mains de maître, Bourgeon, accompagné de Lacroix, nous décrit avec attention et passion le destin commun de deux femmes qui, forcées de se rencontrer puis de cohabiter, vont apprendre à se connaître, à se soutenir... presque à s'aimer. Deux destins forts, deux caractères trempés, affirmés, comme on en rencontre peu en bande dessinée. C'est avec une immense fierté que les Éditions Vents d'Ouest accueillent « Aïeïa d'Aldaal », troisième volet du « Cycle de Cyann » de Bourgeon et Lacroix, cycle qu'il n'est plus nécessaire de présenter tant le mot « culte » paraîtrait galvaudé et bien banal pour le qualifier.
François Bourgeon, l'un des plus beaux traits de l'histoire de la bande dessinée, est ici au sommet de son art graphique, pour le plus grand plaisir de ses nombreux lecteurs attendant ce nouvel album en trépignant d'impatience. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne seront pas déçus... C'est même tout le contraire...




Le Cycle de Cyann :
Tome 3 : Aïeïa d'Aldaal

François Bourgeon (Dessinateur)
Claude Lacroix (Scénariste)
Paru en février 2005

L'histoire :

Voulant rejoindre « Aldalarann », Cyann se retrouve sur « Aldaal » ( « Daalda » pour les défunts), une planète piégée dont il faudra sortir. Aïeïa (et son embarcation) est l'improbable alliée d'une fuite devant la nuit et, de ce fait, contre la mort. Animal blessé programmé pour survivre, la « rafieuse » est sans états d'âme. Parfaitement imprévisible, Cyann n'aura d'autre choix que de l'apprivoiser, essayer de tout en apprendre... Mais surtout, toujours s'en méfier !




(Planche extraite du Cycle de Cyann t.3)

Dans la même série :



La Source et la Sonde :
Le cycle de Cyann - t.1

Auteur(s) : François Bourgeon, Claude Lacroix

50 ans après la Guerre des Confins, la planète Olh a perdu tout contact avec la colonie du clan Olsimar, Ilo la lointaine. Après la perte de son fils atteint des Fièvres Pourpres, une maladie qui décime la population masculine, le Seigneur Olsimar décide de confier à sa fille la première expédition vers Ilo. On espère en effet y trouver les plantes rares capables de soigner la maladie. Mais c'est compter sans le camp rival, la sOurce, communauté des deO, qui, pour de mystérieuses raisons, cherche à saboter l'expédition, voire à supprimer Cyann.







Six saisons sur Ilo :
Le cycle de Cyann - t.2

Auteur(s) : François Bourgeon, Claude Lacroix

La planète Olh s'est remise de la Guerre des Confins. Alors qu'elle a perdu tout contact avec la colonie du clan Olsimar, Ilo la lointaine, le Seigneur Olsimar décide de confier à sa fille, la belle et cynique Cyann, la direction de la première expédition vers Ilo. Celle-ci va non seulement se révéler périlleuse, mais aussi pleine de surprises. Cyann ne va-t-elle pas ainsi découvrir que les deO, puissante communauté chargée de l'eau sur Olh, règnent sur Ilo et qu'ils détiennent secrètement un antidote aux Fièvres Pourpres, terrible maladie qui décime la gent masculine ? Le deuxième volume d'une saga d'un genre nouveau, où Bourgeon et Lacroix, embarqués sur le grand vaisseau de la S.F., entreprennent de créer un véritable univers (de l'organisation sociale à la faune et la flore), agité de passions amoureuses et de luttes de pouvoir.

N.B : pour la biographie et la liste des ouvrages, voir chapitre Histoire- Les passager du vent

_________________
Theudrik administrateur "sympa" de BD BUL'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdbul.lightbb.com
 
Le cycle de Cyann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycle de Cyann - Série [Lacroix, Bourgeon]
» François Bourgeon et le cycle de Cyann
» Nouveautés BD semaine du 05/02/07 au 10/02/07
» Le cycle arthurien
» [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD BUL' :: LA SCIENCE FICTION :: SF-
Sauter vers: